Le blog

Projet Buccaneers Falls – Cinématique de Jeu

Cinématique réalisée dans le cadre d'un exercice, par les étudiants de 3e Année Game Art & Design Consignes : Réaliser une vidéo d'environ 30 secondes Thème : Infiltration Effectifs : 1 équipe de 4 étudiants Durée de la vidéo : 30 secondes environ Durée de...

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Projet DoryBallZ – Cinématique de Jeu

Cinématique réalisée dans le cadre d'un exercice, par les étudiants de 3e Année Game Art & Design Consignes : Réaliser une vidéo d'environ 30 secondes Thème : Infiltration Effectifs : 1 équipe de 4 étudiants Durée de la vidéo : 30 secondes environ Durée de...

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Exercice de Painting Digital

Exercice réalisé par les étudiants de 1re année 3D Consigne : À partir d’une référence imposée, peindre digitalement un canyon Contraintes techniques :  Logiciel : Photoshop Durée de l'exercice :  7 heures Travail individuel Cet exercice transversal à la PAO et...

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Projet Hunted – Cinématique de Jeu

Cinématique réalisée dans le cadre d'un exercice, par les étudiants de 3e Année Game Art & Design Consignes : Réaliser une vidéo d'environ 30 secondes Thème : Infiltration Effectifs : 1 équipe de 4 étudiants Durée de la vidéo : 30 secondes environ Durée de...

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Projet Biernard – Cinématique de Jeu

Cinématique réalisée dans le cadre d'un exercice, par les étudiants de 3e Année Game Art & Design Consignes : Réaliser une vidéo d'environ 30 secondes Thème : Infiltration Effectifs : 1 équipe de 4 étudiants Durée de la vidéo : 30 secondes environ Durée de...

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Projet « Logo Objectif 3D »

Exercice réalisé par les étudiants de 2e Année Cinéma d’Animation 3D & VFX Consigne : Réaliser une courte vidéo mettant en scène le logo d'Objectif 3D Durée du court-métrage : de 30 secondes à 1 minute Durée du projet : 4 semaines à raison de 3 jours de travail...

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Voyage dans le temps – Game Jam 2017

Les 19 et 20 Janvier, jour et nuit, s’est déroulée dans nos locaux une Game Jam opposant 6 équipes d’étudiants des sections Game et Programmation, tous niveaux confondus. Objectif : Réaliser un jeu vidéo jouable, dans les délais impartis Thème : Voyage dans le temps...

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OBJECTIF 3D to MPC

Nombreux sont les étudiants qui ont quitté le sud de la France pour le grand froid Canadien ... Pour rencontrer des caribous, mais pas que ! 😉 La "MPC Academy", ce programme visant à aider les étudiants en fin de cursus à faire leurs premiers pas dans le monde du...

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Landscape

Exercice de conception d'image Consigne : Produire une image présentant un paysage avec de la végétation incluant les techniques acquises au préalable. Les élèves auront à fabriquer le nécessaire pour la réalisation de cette image (pré-production, production). Durée :...

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Les Tribus du Monde

Retour sur les projets de fin d’année des étudiants de 1re année Consigne : En équipe de 5 à 6 personnes, produire 3 images 3D (plan large, plan moyen et plan serré) qui illustre le thème qui leur a été attribué au hasard. Thème : Les Tribus du Monde  ...

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Photos de Classes 2016/2017

Comme chaque année découvrez les étudiants dans leur classe respective :   Et parce qu'ils ne sont pas toujours sages comme des images, retrouvez les étudiants dans tous leurs états ! 😉   [R-slider id="4"] Objectif 3D - Promotion 2016/2017 Suivez-nous sur...

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Rencontre avec Alexandre BOURLET

Bonjour Alexandre, peux-tu te présenter en quelques phrases ? Bonjour, je m'appelle Alexandre Bourlet, j'ai 26 ans et je suis heureux papa depuis début février. J'habitais à Lille avant de venir étudier à Objectif 3D, puis j'y suis revenu depuis la fin du cursus. Quel...

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Elivagar – Projet commun des GAME 3

Scénario Dans les terres de Midgard les Viking évoluèrent jusqu’à obtenir une grande ingéniosité. Grace à elle, ils décidèrent de construire un deuxième Yggdrasil, le Grand Arbre de la Vie, afin de voyager entre les mondes tels des dieux. Mais Loki, le dieu Fourbe,...

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Le palmarès des écoles de jeu vidéo

À l’occasion de la Paris Games Week, le Figaro Étudiant a fait son point annuel sur les meilleures formations pour intégrer les plus grands studios de production. Pour établir ce classement, ils ont interrogé des producteurs de jeux vidéo (Manzalab, The game bakers,...

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Les Tribus

Retour sur les projets “Kai” et “Palhik Mana” Comme chaque année, les étudiants de la classe de 2e année Cinéma d’Animation 3D & VFX ont réalisé 2 courts-métrages sur un thème imposé : Les tribus     Contraintes techniques : Durée du court-métrage : 2...

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Conception de niveau

Exercice de conception de niveau Un exercice de conception de niveau sur la thématique du jeu Deus EX : Mankind Divided réalisé par les étudiants de 2e année Game Art & Design  Durée : 10 jours de travail Effectifs : Répartis en groupe de 3 personnes  Consignes  :...

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Présentation de fin d’année

Cérémonie de fin d'année   L'été approche et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une période pleine d'actions!   Présentation Générale À l'occasion de cette fin d'année, tous les étudiants et l'équipe d'Objectif 3D se sont réunis pour une...

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Crossbreed

À la découverte du projet commun des étudiants de 3e année Cinéma d'Animation 3D & VFX "CROSSBREED"     Descriptif :   Les étudiants de 3e année Ciné réalisent dans le cadre de leur formation un court-métrage.     Durée globale du projet :...

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Colorisation

Exercice de colorisation de personnages, réalisé par les étudiants de 1re année 3D   Consignes de l’exercice : Chaque étudiant a sélectionné un modèle qu’il a ensuite colorisé, puis a choisi un décor dans lequel il a intégré son personnage terminé. Contraintes...

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Kaï & Palhik Mana

À la découverte des  projets des CINÉ 2   Les étudiants de 2e année Cinéma d'Animation 3D & VFX réalisent, répartis en groupes, 2 court-métrages : Durée du projet : Préproduction : 3 semaines Production : 2 mois et demi Effectifs : 11 à 12 élèves par groupe...

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Rencontre avec Matthieu GROSPIRON

Rencontre avec Matthieu GROSPIRON   Pourriez vous vous présenter en quelques phrases ? J'ai aujourd'hui cinquante années assez fraîches dont plus de vingt cinq à fabriquer des images de synthèse sur trois continents. Je suis aussi photographe et en ce moment...

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What The Fur ?!

Souvenez-vous... Le projet des étudiants de 4e année Cinéma d’Animation 3D & VFX Synopsis : Deux extra-terrestres, dont le vaisseau spatial rencontre des difficultés en plein vol, se posent tant bien que mal sur la planète terre. Un atterrissage mouvementé, devant...

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Rencontre avec Aude DANSET

Pourriez-vous vous présenter en quelques phrases ? Bonjour, je m'appelle Aude et je suis réalisatrice indépendante de films d'animation. Comme cette activité est irrégulière, elle implique de diversifier les sources de revenus potentiels. Je suis donc aussi...

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Photos de Classes

Les photos de classes année 2015/2016 à Objectif 3D !   Sérieux en classe, mais devant l'objectif c'est une autre histoire ! Découvrez dans leur classe respective les étudiants dans tous leurs états : Les derniers arrivés : les classes de 1re année 3D1 A 3D1 B...

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Rencontre avec Dimitri Giacoletto

    Pourriez-vous vous présenter en quelques phrases ? Je m'appelle Dimitri Giacoletto, j'ai 25 ans et je travaille chez Dontnod Entertainment depuis maintenant un an et demi au poste de Level Designer. Je joue aux jeux vidéo depuis que je suis tout petit...

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Présentation Game 4

Présentation de prototypes de jeux par les étudiants de 4e année Game Art & Design   Les étudiants de 4e année Game Art & Design devaient réaliser, en groupe, un spin off d'un jeu de référence (Fable, Mirror Edge, Bloodborne ou Life Is Strange). En...

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The Song

  Projet "The Song"       Consignes Les étudiants de 4e année Game Art & Design ont du réaliser dans le cadre d'un exercice un spin off d'un jeu de référence.   Contraintes techniques   Étudier tous les aspects du jeu référence...

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BackHome

Projet "BackHome"   Consignes   Les étudiants de 4e année Game Art & Design ont du réaliser dans le cadre d’un exercice un spin off d’un jeu de référence.   Contraintes techniques   Etudier tous les aspects du jeu référence : Life Is Strange...

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Prophecy

Projet "Prophecy"   Consignes Les étudiants de 4e année Game Art & Design ont du réaliser dans le cadre d’un exercice un spin off d’un jeu de référence.   Contraintes techniques Étudier tous les aspects du jeu référence : Fable -> Analyse du gameplay,...

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Elders

Projet "Elders" Consignes Les étudiants de 4e année Game Art & Design ont du réaliser dans le cadre d’un exercice un spin off d’un jeu de référence. Réalisations attendues : * Game Design Document * Bible Graphique * scénario * Prototype jouable qui mettent en...

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