Voici un petit aperçu du premier exercice proposé par Jérémy, formateur 3D pour les étudiants de 1ere Année.

Pour prendre en main le logiciel de 3D, pour comprendre les outils proposés et la façon de les utiliser… Jérémy a proposé aux étudiants de reconstituer leur salon. En seulement deux jours, après l’étude d’objets à travers des croquis simples ou références d’images, les étudiants ont dû imbriquer différentes primitives afin de reconstituer de façon très basique une liste d’objets imposés.
Une fois les objets fabriqués, ils ont pu mettre en scène leur salon.

 

Voici un échantillon des salons de nos étudiants de 1ere année :

20/08/2014
Les métiers d’arts

Afin de valider les acquis de la 1ère année, le thème des métiers d’arts a été proposé aux étudiants en 1ère année à Objectif 3D. Un exercice ayant pour but de représenter un métier en 3 images.
Un métier a été attribué à chaque groupe. Luthier, potier, souffleur de verre, tapissier d’ameublement, ébéniste et horloger. Les élèves ont travaillé par groupes de 6.

En savoir plus
28/10/2016
Le palmarès des écoles de jeu vidéo

À l’occasion de la Paris Games Week, le Figaro Étudiant a fait son point annuel sur les meilleures formations pour intégrer les plus grands studios de production. Pour établir ce classement, ils ont interrogé des producteurs de jeux vidéo (Manzalab, The game bakers, Asobo studio, Dontnod) pour connaître leurs écoles préférées, et celles où ils recrutent […]

En savoir plus
09/10/2013
Beyond : Two Souls

Et si on s’y intéresse tout particulièrement c’est aussi parce que Sébastien Andre, Lead Set pour Quantic Dream sur Beyond: Two Souls est un ancien élève d’Objectif 3D !

En savoir plus