Affiche Adama 2

 

À l’occasion de la sortie prochaine de « ADAMA »

Zoom sur un ancien d’Objectif 3D qui a travaillé sur ce film

 

 

Adama a fait partie de la sélection officielle du MIFA 2015, voici un petit résumé du film :

 

« Adama, 12 ans, habite un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises s’étend le Monde des Souffles, peuplé d’esprits belliqueux. Quand son frère aîné quitte brutalement le village, Adama part à sa recherche. Il traversera une Europe en guerre, avec l’énergie du désespoir et la poésie de l’enfance. L’amour qu’il porte à son frère offrira une fin inattendue à son voyage initiatique. »

 

Chi DIAO

 

Quel a été ton poste sur cette production? 

 

J’étais en charge de l’importation de sets d’éclairage pour le pipeline « Builder lighting » , de « CFX » qui est la simulation d’effets de vêtements, de fluidité et gestion des collisions (par exemple le fait que le vent fasse bouger un vêtement…) et de « compositing » consistant à assembler les images pour le rendu final.

 

Combien de temps a duré la production ? 

 

Il y a eu 2 ans de pré-production et 1 an de production, le projet a vu le jour en février 2015, personnellement j’ai participé à ce projet de septembre 2014 à Janvier 2015.

 

 

Minions_(film)_-_Logo

 

 

Une petite anecdote à nous raconter de ton expérience sur ce film ? 

 

Le + de cette expérience était de recevoir une petite formation sur Python qui est un langage de programmation objet, ça a été un super moment!

Par ailleurs j’ai trouvé très intéressant de pouvoir travailler avec une multitude de gens de nationalités différentes : des danois, malgaches, italiens, chinois, coréens, et cubains, c’était très enrichissant.

 

 

Parle-nous un peu de ton parcours depuis que tu as quitté Objectif 3D … 

 

J’ai terminé mon cursus à Objectif 3d en juin 2014, j’ai ensuite intégré l’equipe d’ O+ Studio (studio basé à Montferrier Sur Lez). Puis j’ai rejoint Pipangai Production (à La Réunion) et depuis je suis une formation de réalisateur à Paris.

 

 

 

Un grand MERCI Chi pour le temps accordé !

 

 

 

 

Retrouvez nous FACEBOOK /// OBJECTIF 3D

31/10/2012
Préservation des écosystèmes marins

Atténuation des impacts écologiques négatifs de la pêche en pleine mer.   Le programme MADE et l’IRD, l’Institut de Recherche pour le développement   Le programme européen MADE (Mitigating adverse ecological impacts of open ocean fisheries), pour l’atténuation des impacts écologiques négatifs de la pêche en pleine mer, a mené pendant plusieurs années des études et recherches […]

En savoir plus