À l’occasion de la sortie prochaine de « ADAMA »
Zoom sur un ancien d’Objectif 3D qui a travaillé sur ce film
Adama a fait partie de la sélection officielle du MIFA 2015, voici un petit résumé du film :
« Adama, 12 ans, habite un village isolé d’Afrique de l’Ouest. Au-delà des falaises s’étend le Monde des Souffles, peuplé d’esprits belliqueux. Quand son frère aîné quitte brutalement le village, Adama part à sa recherche. Il traversera une Europe en guerre, avec l’énergie du désespoir et la poésie de l’enfance. L’amour qu’il porte à son frère offrira une fin inattendue à son voyage initiatique. »
Chi DIAO
Quel a été ton poste sur cette production?
J’étais en charge de l’importation de sets d’éclairage pour le pipeline « Builder lighting » , de « CFX » qui est la simulation d’effets de vêtements, de fluidité et gestion des collisions (par exemple le fait que le vent fasse bouger un vêtement…) et de « compositing » consistant à assembler les images pour le rendu final.
Combien de temps a duré la production ?
Il y a eu 2 ans de pré-production et 1 an de production, le projet a vu le jour en février 2015, personnellement j’ai participé à ce projet de septembre 2014 à Janvier 2015.
Une petite anecdote à nous raconter de ton expérience sur ce film ?
Le + de cette expérience était de recevoir une petite formation sur Python qui est un langage de programmation objet, ça a été un super moment!
Par ailleurs j’ai trouvé très intéressant de pouvoir travailler avec une multitude de gens de nationalités différentes : des danois, malgaches, italiens, chinois, coréens, et cubains, c’était très enrichissant.
Parle-nous un peu de ton parcours depuis que tu as quitté Objectif 3D …
J’ai terminé mon cursus à Objectif 3d en juin 2014, j’ai ensuite intégré l’equipe d’ O+ Studio (studio basé à Montferrier Sur Lez). Puis j’ai rejoint Pipangai Production (à La Réunion) et depuis je suis une formation de réalisateur à Paris.
Un grand MERCI Chi pour le temps accordé !