Processus d’admission

Admissions

Processus d’admission à Objectif 3D

Procédure pour candidater à l’un de nos cursus, en présentiel ou à distance :

Via le processus individualisé de candidature.

    La sélection à l’entrée est essentiellement basée sur votre culture générale du domaine et votre motivation. Vous aurez ainsi la possibilité de faire vos preuves durant la première année tant en termes de travail et d’investissement personnel que de comportement.

     

    À savoir : Si vous avez déjà effectué une formation dans un domaine connexe, ou si vous avez une expérience professionnelle, vous pouvez postuler pour entrer directement en seconde ou troisième année, peu importe le cursus (sur présentation de book + test d’entrée).

     

    ADMISSIONS SUR RDV INDIVIDUEL

    Objectif 3D propose également une admission sur RDV individuel. Pour y prétendre, il vous suffit de suivre la démarche suivante :

    1. Remplir le formulaire d’inscription en ligne : ICI
    2. Notre secrétariat vous contacte par mail ou par téléphone pour vous proposer un rendez-vous en présentiel ou à distance (via Discord ou Zoom) pour effectuer les tests d’entrée (culture générale 3D et test de logique pour les cursus Ciné 3D ou encore Game & Level Design, ou test de logique et de mathématiques pour le cursus Gameplay Programming)
    3. Si vous avez déjà pratiqué sur un logiciel de 3D, fait du dessin, etc (ce n’est pas du tout obligatoire !), préparez votre book ou démo…
    4. A l’issue du test, un entretien individuel est organisé avec nos directeurs de campus
    5. Les résultats sont communiqués sous 10 jours à l’issue du comité de direction hebdomadaire qui examine les candidatures
    6. Une réponse favorable ? Nous vous remettons un dossier à remplir ainsi qu’une liste de pièces à nous retourner.
    7. A réception, vous êtes inscrit(e) !