Il y a quelques jours, la ville de Montpellier s’est transformée ! 18h30, nuit noire, les façades emblématiques se sont animées. Dans une ambiance chaleureuse et féérique, l’événement « Coeur de Ville en Lumières » a à nouveau réussi le pari d’éblouir les spectateurs.
Cette année encore nous sommes très fiers d’avoir participé au spectacle et sincèrement ravis d’avoir mis un peu de magie dans les yeux des grands comme des plus petits !
Le défi a été relevé haut la main. Les étudiants ont réalisé deux magnifiques projets :
-« L’étrange féerie d’Halloween » le mapping réalisé par les étudiants en section cinéma. C’est dans la cour de l’Agora à Montpellier que les étudiants ont fait parler les murs. Trois minutes, d’Halloween jusqu’à Noel, du réel au virtuel. Les étudiants ont su jouer avec l’architecture existante pour la rendre magique…Je vous laisse apprécier le résultat (sound on) :
Et c’est dans le Théatre de l’Agora, à quelques pas du premier spectacle que les étudiants de la section Game ont totalement enjoué le public! Ici, le spectateur devient acteur et prend les manettes du Jeu ! Pour cette nouvelle édition, les étudiants ont conçu un jeu d’environ 3 minutes, avec un cahier des charges bien précis, qui se joue sur la façade du Théatre , grandeur nature ! Les joueurs avaient la mission de sauver la Princesse Lucie Owl des pinces du vilain Jerry Gowler !
« Sous les feux de la Rampe » c’est plus de 3000 heures de travail, 17 étudiants, 70 animations, 30 modules graphiques…et le résultat est encore une fois délirant :
Découvrez les coulisses de ces projets : Objectif 3D – Coeur de Ville en Lumières – 4 minutes Inside !
Voilà le making of réalisé également par les étudiants. Un petit moment derrière les « Feux de la Rampe » avec les étudiants, au cœur de l’école :
Un grand Bravo à tous les étudiants de l’école qui ont participé à ces projets !!! Et rendez-vous l’année prochaine, même période pour vivre le spectacle à nos cotés ! Avec peut-être quelques surprises…chut !