SEQ07_PL630_WIP

À la découverte du projet commun des étudiants de 3e année Cinéma d’Animation 3D & VFX

“CROSSBREED”

 

 

Descriptif :

 

Les étudiants de 3e année Ciné réalisent dans le cadre de leur formation un court-métrage.

 

 

Durée globale du projet :

 

Une période de pré-production d’environ 2 mois et demi
Une période de production d’environ 5 mois

 

 

Synopsis :

 

Mégalopole de Dytheel, le soir. Dans l’appartement familial, Sarah, une jeune adolescente et Théo, son petit frère, attendent le retour de leurs parents en flânant. Soudain, un des murs du salon explose : un robot y est violemment projeté et gît au sol, hébété. Protectrice, Sarah s’interpose entre l’intrus et son petit frère tandis que des miliciens font irruption dans le salon. Ils ouvrent le feu sur le robot. Les impacts des balles sur son corps métallique font jaillir un fluide qui éclabousse Sarah. Maintenant « infectée », elle est devenue une cible et la fuite devient la seule issue pour les enfants traqués…

 

 

 

050

 

Les 20 étudiants de Ciné 3 sont regroupés selon leurs spécialités sur différents postes selon la répartition suivante :

effectifs

 

 

Afin d’assurer la cohérence du scénario, les étudiants ont du définir pour chaque personnage du film un certain nombre de caractéristiques, taille, age, aspect physique, caractère, intentions…

 

060

 

070100 130 151

 

 

 

 

Voici quelques images inédites du projet :

 

 

 

PL_020

PL_170

PL_461

PL_410

PL690_Wip

SEQ07_PL640

 

 

 

À suivre ….

 

Promotion 2015/2016 /// Objectif 3D

Suivez nous sur Facebook

02/05/2018
kaliska – Projet de fin d’année – Cinéma 4eme Année

Film de fin d’études : KALISKA Ca y est nous pouvons enfin vous dévoiler le Film de fin d’année des Cinéma 4, cuvée 2016 -2017 !  SYNOPSIS Deux personnages s’affrontent dans un espace qui s’avère être imaginaire… On vous laisse apprécier :     DONNÉES TECHNIQUES DE L’ŒUVRE Réalisation : 10 étudiants de l’école Objectif 3D : […]

En savoir plus
31/07/2013
Character Design

Nous continuons notre tour d’horizon des différentes techniques d’apprentissage mises en place au cours de l’année 2013 par les enseignants en Game, 2ème année. Focus aujourd’hui sur la création de personnage : Le Charater Design   Temps imparti : 2 mois   Pour cet exercice de design de personnage, il a été demandé aux élèves de […]

En savoir plus