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Débouchés

Les débouchés sont nombreux et varient en fonction du cursus et des options choisis.

La formation Ciné d’animation 3D & VFX vous conduira vers les métiers du cinéma, la publicité, le dessin animé que ce soit sur le plan de l’animation ou des effets spéciaux tandis que le Game & Level va vous amener à travailler dans les grandes familles du jeu vidéo: le design et le graphisme . Quant à Gameplay Programming, c’est la formation aux techniques avancées de programmation spécifiques au jeu vidéo.

Design

Game Designer

Conçois le principe de jeu (gameplay) et assurer la cohérence entre les différents éléments le composant (genre, thème, règles, décors, personnages, structure logique, interactivité) afin d’optimiser l’expérience de jeu de l’utilisateur.

Level Designer

concevoir les niveaux du jeu en créant des cartes et en mettant en place une série d’événements et d’obstacles qui rythment la progression du joueur

Artistique

Environment artist

Conçois les objets, les décors, les textures, les scènes et les personnages 3D en conformité avec la direction artistique et les contraintes du moteur

Animateur

Animes les personnages, les objets et les éléments de décors du jeu en créant leurs mouvements et leurs comportements

3D

Character Artist

Imagines les personnages. Il va concevoir leur physique, leurs vêtements et leur caractère

Concept Artist

Donnes vie à une idée en la transformant en une création visuelle

Animateur

Donnes vie aux personnages, aux objets et aux décors d’un jeu vidéo en créant leurs mouvements et leurs comportements selon la narration, le gameplay et les contraintes techniques

FX Artist

Crée et d’intégrer les effets spéciaux dans les films, films d’animation et jeux vidéo

Lighting Artist

Il va faire en sorte que l’éclairage de chaque élément et de chaque scène produise un effet de réel

Texture Artist

Il a pour mission de définir les qualités de surface d’un modèle informatique 3D

Layout Artist

Analyses rigoureusement le storyboard pour décomposer chacun des plans en éléments indépendants (décors, éléments fixes, personnages…) et les mettre en mouvement sous la forme d’une maquette animée

Groomming Artist

Réalises tout ce qui est de l’ordre des poils, cheveux, sourcils, barbe, fils, fourrures d’animaux

Cloth Artist

En charge de tout ce qui est vêtement / tissus sur une production

2D

Illustrateur

mets en images les idées visuelles du game designer. Couleurs, lumières, textures… Il construit l’allure des personnages, des objets et des décors

Graphiste 2D

Donnes vie aux dessins en les transformant de façon numérique