Projet « Elders »
Consignes
Les étudiants de 4e année Game Art & Design ont du réaliser dans le cadre d’un exercice un spin off d’un jeu de référence.
Réalisations attendues :
* Game Design Document
* Bible Graphique
* scénario
* Prototype jouable qui mettent en évidence le gameplay
* préparation d’une présentation devant jury
Contraintes techniques
Etudier tous les aspects du jeu référence : Bloodborne
-> Analyse du gameplay, du scénario, du graphisme, de la mise en scène …
Sélectionner au moins un élément de ce jeu.
(ex: reprendre le background, reprendre le traitement graphique, etc…)
Créer un jeu original à partir de ces éléments
Travail en équipe
Durée de l’exercice :
8 semaines
Le jeu
Le jeu
Plateforme : PC
Nombre de joueurs : 1
Style de jeu : Enquête survival/horror
But du jeu : Mener l’enquête et survivre
Synopsis:
Dans Elders le jeu, Édouard découvre le cadavre d’Alexey en arrivant à Petrograd. Il va mener une première enquête qui va l’emmener à se rendre compte que les apparences sont trompeuse à Petrograd. Il va peut à peut découvrir que le meurtre d’Alexey fait partit d’une machination bien plus grande qui à pour but d’offrir un gigantesque pouvoir païen à l’organisation secrète “l’Église du Remède” grâce au “don” d’Anya aux Grands. Cependant, 2 personnages vont mettre à mal les plan de l’Église : Monika qui ne laissera pas l’Église faire du mal à Anya, et Boris, le bolchevik, qui souhaite obtenir le pouvoir pour faire avancer la cause communiste.
Le projet en images :
Note d’intention du groupe :
Ce projet est, au départ, un projet étudiant de fin d’étude visant à valider l’apprentissage de nos compétences respectives (graphisme, design et programmation). Nous devions garder comme base le jeu BloodBorne, l’analyser, choisir et utiliser certain de ses éléments clefs afin de créer un jeu original. Nous avons donc fait le choix de garder le background de l’univers ainsi que la dimension cyclique du scénario et du gameplay. Ainsi, nous avons voulu partir à l’opposé du jeu original, en faisant le choix d’incarner un personnage « faible », avec un gameplay d’enquête mixé à du survival horror. Ainsi, si Bloodborne est une aventure onirique et violente, Elders sera une expérience narrative, où l’analyse de l’environnement prévaut.