Donner vie à des personnages, devenir le maître du mouvement, c’est ce que fait l’animateur 3D, aussi bien dans l’univers du cinéma d’animation que dans celui du jeu vidéo. Il faut avoir le sens artistique, et savoir donner du rythme et un mouvement aux personnages, c’est cela qu’apprend Luca Erbetta aux étudiants de 3eme année d’Objectif 3D avec ce nouvel exercice.

Les consignes : « Il s’agit d’animer un personnage qui court, saute, s’agrippe à un obstacle pour se balancer et atterri plus loin. »

C’est aux étudiants de choisir la situation et le personnage qui les inspirent le plus (cela peut-être dans le cadre d’une course-poursuite, ou le retour du travail d’un super-héros…).
Pour dynamiser la scène, l’action sera coupée en 3 ou 4 plans avec des angles cameras différents, montés ensemble. Le montage doit être fluide et dynamique.
Les étudiants ont eu un mois pour réaliser les entre 4 et 6 secondes d’animation.

Luca a sélectionné pour vous les meilleures animations :

 

23/10/2015
ADAMA

Souvenez-vous…      À l’occasion de la sortie du film « ADAMA » Chi DIAO un de nos anciens qui a participé à ce projet nous avait accordé un peu de son temps pour nous parler de son expérience… Aujourd’hui c’est Pierrick MERCIER qui revient vers nous pour nous raconter son parcours.     De quoi étais-tu responsable […]

En savoir plus