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Gameplay Programming

Formation aux techniques avancées de programmation spécifiques au jeu vidéo - Game Programming

Grâce à une pédagogie amenée par des professionnels en game programming, les étudiants se familiariseront avec les techniques avancées les plus récentes afin de pouvoir créer leurs propres jeux (seul ou en équipe) et s’inscrire rapidement dans les pipelines de production des meilleurs studios.

Ils apprendront les différents types de langages liés au jeu vidéo (essentiellement c++ et c#), seront formés à la programmation gameplay, outils, UI, IA et réalité virtuelle.

En collaboration avec la formation game, les étudiants programmeurs travailleront sur plusieurs projets de jeux dans lesquels ils mettront en application les compétences acquises sur les moteurs les plus répandus sur le marché : Unity3D, Unreal Engine.

Votre admission en Programmation : L’admission se fait par l’intermédiaire d’un test en mathématique et programmation obligatoire et un entretien de motivation. 

Passerelle : Les personnes déjà titulaire d’un BAC +2 en informatique peuvent, après délibération du corps enseignant, démarrer le cursus directement en 2e année.

L’école propose des journées d’immersion, un moyen unique de s’imprégner de l’ambiance de l’école, de rencontrer les formateurs et étudiants de l’école, de suivre les projets en cours… Pour vous inscrire à une journée d’immersion, il suffit de nous contacter par téléphone au 04.67.150.166. pour le campus de Montpellier et au 05 45 37 40 87 pour celui d’Angoulême.

Gme programming

Les métiers de la programmation

  • Gameplay Programmer : personne qui réalise les différentes fonctionnalités du jeu (déplacements, caméras, contrôles, éléments, armes…).
  • AI Programmer : personne spécialisée en intelligence artificielle qui définit tous les comportements des personnages non-joueurs.
  • Tools Programmer : personne qui fabrique des outils pour aider/faciliter toutes les étapes de la production du jeu vidéo (graphisme, design, programmation).
  • GUI/ HUD Programmer : personne qui crée les éléments du HUD (Head User Display) et des menus.

Programmes des sections Game Programming

Découvrez les programmes, objectifs et conditions d’admission

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