fbpx

Gameplay Programming

Formation aux techniques avancées de programmation spécifiques au jeu vidéo - Game Programming

Grâce à une pédagogie amenée par des professionnels en game programming, les étudiants se familiariseront avec les techniques avancées les plus récentes afin de pouvoir créer leurs propres jeux (seul ou en équipe) et s’inscrire rapidement dans les pipelines de production des meilleurs studios.

Ils apprendront les différents types de langages liés au jeu vidéo (essentiellement c++ et c#), seront formés à la programmation gameplay, outils, UI, IA et réalité virtuelle.

En collaboration avec la formation game, les étudiants programmeurs travailleront sur plusieurs projets de jeux dans lesquels ils mettront en application les compétences acquises sur les moteurs les plus répandus sur le marché : Unity3D, Unreal Engine.

 

Programmes des sections Game Programming

Découvrez les programmes, objectifs et conditions d’admission

1re Année Prog     2e Année Prog    3e Année Prog

Gme programming

J’ai découvert Objectif 3D lors de la PAGS (Pau Anime Game Show) dans le 64. C’est à ce moment-là que j’ai eu mon premier contact avec  l’équipe d’enseignants et que j’ai envisagé la possibilité de faire le cursus Gameplay Programming.
En 2018, après mon BTS, j’ai donc rejoint l’école. J’y ai découvert des formateurs passionnés qui sont avant tout des professionnels et des cours basés sur la pratique. Nous sommes une quinzaine d’étudiants par section ce qui permet aux formateurs de prendre le temps pour chaque élève et d’assurer un suivi au cas par cas.
En sortie de cursus j’aimerais intégrer un studio et me spécialiser dans l’Intelligence Artificielle. Et à long terme, pourquoi pas monter mon studio.

Nathan

3ème année Gameplay Programming

Les métiers de la programmation

  • Gameplay Programmer : personne qui réalise les différentes fonctionnalités du jeu (déplacements, caméras, contrôles, éléments, armes…).
  • AI Programmer : personne spécialisée en intelligence artificielle qui définit tous les comportements des personnages non-joueurs.
  • Tools Programmer : personne qui fabrique des outils pour aider/faciliter toutes les étapes de la production du jeu vidéo (graphisme, design, programmation).
  • GUI/ HUD Programmer : personne qui crée les éléments du HUD (Head User Display) et des menus.

Votre admission en Programmation : L’admission se fait par l’intermédiaire d’un test en mathématique et programmation obligatoire et un entretien de motivation.

Passerelle : Les personnes déjà titulaires d’un BAC +2 en informatique peuvent, après délibération du corps enseignant, démarrer le cursus directement en 2ème année.