fbpx

Projet 3eme Année – 2017/2018

Plateforme :  HTC Vive et Oculus Rift.

Type de Jeu : FPS/Escape Room en Réalité Virtuelle, Asymétrique (même contenu ludique, joué de manières différentes par les joueurs), coopération.

Durée de Production : 1 mois

Un Jeu innovant et totalement inédit ! Un mélange parfait entre un Escape Game et un Escape Room : une Escape Groom !

Le concept : Un joueur physique et un joueur en réalité virtuelle…un tour de maître qui annonce beaucoup de fun !

Story :

Franck et Emma viennent d’hériter d’une collection d’objets appartenant à un de leur ancêtre. Dans cette collection se trouve une étrange machine. En bidouillant cette machine Franck se retrouve à la fin du XIXe siècle, dans le cabinet des curiosités de leur ancêtre. Ils devront trouver un moyen de faire sortir Franck avant qu’il n’y reste coincé à tout jamais, ils n’ont que 10 min. Leur ancêtre aurait-il laissé des indices?

Note d’intention :

Un seul des deux joueurs aura le masque de Réalité Virtuelle. Le but est donc que le joueur physique ait un intérêt important dans l’accomplissement des objectifs du jeu et pas seulement le joueur dans l’environnement VR. Il est indispensable que les deux joueurs soient tous deux en immersion totale.

L’immersion des deux protagonistes passe par la manipulation d’objet, la fouille d’un environnement, la réflexion et surtout par la communication au sein du groupe, la coopération est au centre du gameplay.

Volonté scénaristique :

Les joueurs sont plongés dans une dualité temporelle : L’un des joueurs évolue dans l’époque victorienne du XIXe siècle, et l’autre, rete dans notre époque actuelle et subit la disparition fictive de son coéquipier. Ainsi, ils vivent une expérience inédite et improbable pour notre réalité.

 

 

TRAILER

 

 

CREDITS

 

Level Design & Game Design : Alexandre Corneo.

Graphismes : Lucie Savouillan, Elmie Molina.

Animations : Cassandre Fernandez.

 Programmation : Simon Bobet, Adrien Masson, Wilan Flandrina.