fbpx

Projet 4eme Année – 2017/2018

Plateforme : PC

Type de Jeu : TPS

Durée de Production : 6 mois

Le Jeu : 

« Fusion » est un TPS au gameplay explosif en coopération 2 joueurs sur réseau local. En réseau local ? c’est un jeu old school non ?!

Oui, parce que les étudiants d’Objectif 3D avaient la volonté que les joueurs retrouvent le plaisir de combattre, de coopérer, de partager des émotions et de rire ensemble, côte à côte, comme à l’époque des salles de jeu d’arcade !

C’est ça « Fusion » !

 

Story :

L’histoire se déroule dans un futur indéterminé, les hommes ont détruit la quasi totalité de l’écosystème de leur planète. Se rendant compte de leurs erreurs, ils décident de construire une entité intelligente nommée « Kali », mi végétale, mi mécanique ayant pour mission de régénérer la nature. Et leur création est un succès, à tel point que celle-ci finira par se retourner contre eux, se rendant compte que les principaux acteurs de la destruction de la forêt ne sont autres que ses créateurs.

 

Les joueurs incarnent les sentinelles, des êtres créés par Kali, et auront pour mission de sauver le monde au travers des différentes missions proposées par le jeu.

 

Gameplay:

Jeu de combat en coopération autour d’un gameplay classique d’action shooter avec du tir, de l’esquive, des rockets, de la destruction de cover dans le but d’exterminer cinq types d’ennemis. Le joueur dispose également d’une grande liberté de déplacement gràce à des sauts impressionnants avec JetPack.

Tactique et collaboration sont de mises car les deux personnages ont des points forts différents (tank et ranger).

 

Environnement :

Le jeu est centré autour d’un Hub dans lequel le joueur pourra admirer « Kali », l’arbre régénérateur de la forêt. Il parcourra ensuite cinq niveaux qui vont de la jungle jusqu’à l’ultime cité de l’humanité en passant par le désert.

Afin d’appuyer la direction artistique, le joueur pourra se rendre compte que plus il progresse dans le jeu, plus la jungle fait place au désert. Le level final est le dernier bastion de l’humanité bien mal en point car il ne reste de sa splendeur que des favelas.

 

Charadesign / Animation :

Les personnages sont un mix entre un être végétal et mécanique ce qui en fait une direction artistique peu courante.

 

Sound design / Ambiance :

La bande son, les ambiances, la voix de l’actrice (« Kali ») et les effets spéciaux sonores ont été entièrement réalisés par les étudiants de l’école ISTDS Montréal pour un résultat de très haut niveau.

 

Nous espérons que vous allez apprécier « Fusion » tout autant que nos étudiants ont aimé le réaliser !

 

TRAILER

CREDITS