3e Année - Game Art & Design

Programme - Objectifs

Objectifs

  • Maîtriser les techniques avancées liées à la conception de jeu vidéo dans sa spécialité
  • Appréhender les conditions réelles de production et apprendre à collaborer avec les différents corps de métiers au travers d’un projet commun

Programme

  • Réalisation d’un jeu 3D en collaboration avec les étudiants programmeurs de la 2ème Année Prog
  • Approfondissement des techniques avancées dans sa spécialité au sein du projet commun :
    1.  Modeling : élaboration de personnages
    2.  Sculpture 3D : utilisation d’outils de sculpture 3D, peinture numérique 3D, et techniques appliquées au temps réel
    3.  Animation : séquences complexes (combat, infiltration, parkour…)
    4.  Rigging/Skinning : approfondissement des techniques et des outils dédiés au jeu vidéo sur plateformes PC et Next Gen
    5.  Level Design avancé : prototypage et réalisation de niveaux thématiques
    6.  Lighting
    7.  Environnement : modélisation avancée et détaillée de décors thématique
    8.  Game design : développement de la culture jeu, élaboration de règles, rationnal game design
    9.  Texturing : création de textures réalistes avec des outils de sculpt et de maps complexes HD

Évaluation

  • Contrôle continu du niveau technique et artistique des réalisations
  • Évaluation du parcours de l’étudiant en fin de 1er trimestre afin de définir définitivement sa spécialité (une semaine de tests + entretien)
  • Implication personnelle (attitude, investissement, assiduité, ponctualité…)
  • Réalisation d’un jeu 3D en collaboration avec les étudiants programmeur de la 1ère Année Prog
  • Soutenance pour l’obtention du Titre RNCP « Infographiste 3D » de niveau III (bac+2)*

    *Titre professionnel enregistré par arrêté publié au Journal Officiel du 02/02/2011

Programmes

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