4e année : Game Art & Design

Programme - Objectifs

Objectifs

  • Maîtrise des techniques avancées de la production d’un jeu console Next Gen
  • Création d’un jeu de type AAA afin d’approfondir sa spécialisation
  • Intégrer l’industrie du jeu vidéo en fin de cursus

 

Programme

 

Gestion de projet

Réalisation, sur une période de 6 à 8 mois, d’un jeu 3D avec l’Unreal Engine en collaboration avec les étudiants de la 3ème Année Prog

Approfondissement des techniques avancées dans sa spécialité au sein du projet commun :

  • Modeling : character design avancé de personnages humains, animaux et mécaniques
  • Rigging/Skinning : techniques avancées
  • Animation : création d’animation humaine, animale et mécanique
  • Texturing avancé
  • Level Design avancé : implémentation de gameplay, et d’événements in-game
  • Lighting avancé
  • Environnement : modélisation très avancée de décors réalistes et intégration dans le moteur de jeu
  • Game design : développement de la culture jeu, élaboration de règles, rationnal game design

Accompagnement vers l’emploi

  • Techniques de Recherche d’Emploi (CV, Lettre de motivation, Demoreel, Site)
  • Training d’entretien d’embauche
  • Speed dating : rencontres avec des recruteurs de studios de production

 

Validation

  • Implication personnelle (autonomie, attitude, investissement, assiduité, ponctualité…)
  • Réalisation d’un jeu 3D avec l’Unreal Engine en collaboration avec les étudiants programmeurs de la 3ème Année Prog
  • Soutenance pour l’obtention du certificat d’école par spécialité

Programmes

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