Happy Ride

“Quand vous faites du roller, portez votre casque, ça peut vous sauver la vie !”

Obj3D - Happy Ride 2

 

Obj3D - Happy Ride 5

Place de la comédie, à Montpellier, une fillette fait du roller. Soudain, son casque de protection, mal ajusté, lui tombe sur les yeux. La fillette en roulant, se retrouve d’un seul coup … aveugle !

3 amis passant par là, en skateboard eux aussi, se rendent compte du danger et du drame qui risque de se produire et décident de tout mettre en œuvre pour lui porter secours… Dommage, aucun d’entre eux ne portaient de casque. Ils décèderont tous en essayant de la sauver. Elle se fera sauver par son casque !

 

Une manière choc et humoristique de faire de la  prévention … et le message passe !

Voici le projet des prépas de Objectif 3D, Vianney, Adrien (dit Champion), Quentin (dit Chubaka), et de Frank, le leader, parce qu’il en faut bien un. Un projet en 2D Cut out avec des planches de plexiglas pour les effets de profondeurs.

Le cut out, c’est une technique d’animation de papiers découpés. Chaque membre d’un personnage, tels que les bras, les mains, les jambes, la tête, est découpé indépendant du reste du corps et est relié aux autres parties par un système de jointure.

L’animation en cut out permet de faire bouger indépendamment des autres parties, un seul membre et donc de donner différentes positions à un personnage, sans avoir à le redessiner.

Pour les décors, il a d’abord fallu aller dans le centre ville de Montpellier et prendre les photos des lieux choisi pour le film. Ensuite, il a fallu vectoriser et retoucher les photos, pour leur donner le style graphique approprié.

Une fois prêts, les décors sur feuilles de papier sont glissés entre les plaques de plexiglas. L’action des personnages se passe sur une couche supérieure de l’installation. C’est ce qui donne l’effet de profondeur.

Obj3D - Happy Ride 6« Nous avons plusieurs sources d’influence. Pour les décors nous nous sommes inspirés du style dans Les lascars, la série TV d’animation. Pour les personnages, du style de Gorillaz et pour l’ambiance du film et la manière de faire passer les messages (assez brute), de Happy tree friends, le cartoon. »
Les scènes « trash » sont entièrement réalisées à l’ordinateur. « Aucun animal ou personnage n’a souffert » assurent-ils !
Vianney, Adrien, Quentin et Frank ont même prévu une bande son et des voix. Chacun d’entre eux fait la voix d’un personnage. Pour cela, ils se sont enregistrés et ont modifié leur voix grâce à des logiciels, pour leur donner un timbre style cartoon !

Après des mois de travail, le film d’animation des 4 garçons est prêt.

 

 

Obj3D - Happy Ride 4

Enjoy et surtout, protégez vous quand vous faites du skate !

Happy Ride par Objectif3D

30/01/2013
Burns Chronicles – étape 3

« Burns Chronicles » – Le making-of d’un teaser à Objectif 3D –   Keyshots &  Storyboard   A Objectif 3D, les choses avancent … Nous retrouvons la promo des deuxièmes années en classe de cinéma d’animation. Leur projet d’année :  la réalisation d’un teaser en animation 3D pour annoncer la sortie d’un livre – « Les Chroniques de […]

En savoir plus