La machine de Rube Goldberg

 

 

Des dominos, des billes, une bombe, un maillet, un seau, une balle de ping pong, une découpeuse laser, un ventilateur, un ballon de football américain, des balles de jonglage, une pince mécanique, une tapette à souris et une bouilloire !

Voilà la liste des éléments que les étudiants en deuxième année ciné à Objectif 3D devait placer dans leur mini film.

Répartis en équipes de 5, les différents groupes ont eu une semaine de pré-production et 3 semaines de production pour préparer cet exercice.

Le début de la 2ème année ciné permet de découvrir l’animation (la première année est entièrement dédiée au images fixes). C’est une bonne occasion de reprendre les bases de modélisation, de texturisation et de lighting et de s’essayer sur un nouveau logiciel, dédié au cinéma d’animation : Softimages. Ils ont notamment découvert les bases de l’animation mécanique et des effets spéciaux (feu, buée, vapeur, étincelles, fumée…).

 

En plus d’une liste d’objets à placer dans leur film, les étudiants devaient respecter une série de contraintes :

  • un rendu photo réaliste 720 p
  • 25 ips
  • 30 secondes d’animation maximum
  • et faire apparaître le logo d’Objectif 3D à la fin.

 

Toutes ces contraintes ont pour but de mettre les élèves en réelles conditions de travail (temps imparti, consignes précises, travail en équipe …) ainsi que leur faire vivre les contraintes liées au rendu de séquences, le compositing.

 

Game Jam
19/10/2017
Objectif 3D fait sa Game Jam

Créativité – Innovation – Organisation     Aujourd’hui les étudiants de la section Game de l’école vont vivre une expérience un peu particulière, en effet ils vont participer à la première Game Jam de l’année organisée au sein de l’école ! Une Game Jam en quelques mots : Une Game Jam est un véritable Challenge, le but : créer […]

En savoir plus