Zoom sur certains de nos anciens qui ont travaillé sur ce film
Alexandre Bourlet
Quel a été ton poste sur cette production ?
J’ai eu la chance d’être sur plusieurs postes durant la fabrication des Minions.
En premier lieu, j’ai rejoint le département Character Modeling.
En quoi ça consiste ?
Cela consiste à modéliser les personnages, modéliser leurs expressions faciales et modéliser leurs différents vêtements. J’y suis resté 9 mois.
Ensuite j’ai rejoint pour une plus courte durée, 1 mois, le département Set and Props Modeling.
Qui consiste à modéliser tous les décors et les objets du film.
Et pour finir, j’ai rejoint le département Character Effects (CFX) durant 6 mois.
Celui-ci consiste à créer tous les effets liés aux personnages. On y fait principalement du cloth (la simulation des effets de vêtements) mais aussi de la simulation de cheveux. Il nous arrive aussi de simuler les interactions entre le personnage et le décor, par exemple quand les personnages sont assis ou debout sur les sièges de la salle de spectacle avec Scarlet Overkill, il fallait que les sièges réagissent sous le poids des Minions et des autres personnages.
Une petite anecdote sur ton expérience sur ce film?
J’espère que vous apprécierez le film car, au département CFX, j’ai passé 1 mois complet à travailler seul sur un plan de 27 secondes et 1 mois sur un plan de 23 secondes avec un collègue… Autant vous dire que les heures ne se comptaient plus !
Sylvain Duroyon
Quel a été ton poste sur cette production ?
Durant cette production mon poste était Character Fx Animator Setup
En quoi ça consiste ?
Création des setups de cloth (vêtements et props). C’est à dire qu’à partir du concept art valide par la production, on modélise les vêtements ou les différents éléments qui doivent avoir de la dynamique. On fait également du plan, c’est à dire qu’on utilise les setups qu’on a créé dans le shot et on les adapte aux demandes des superviseurs et réalisateurs.
Qu’est-ce que cette expérience t’a apporté ?
Une vision du travail à long terme, car un setup prend entre 1 semaine et plusieurs mois selon son l’importance, la production dure au moins 18 mois. Une expérience du travail en équipe, rien que le département Character FX de minions c’est plus de 30 personnes (38 pour être exact). –
Un grand merci Alexandre et Sylvain !
Suivez-nous sur Facebook /// Objectif 3D