Locaux

Campus de l’Image à Angoulême

Fraîchement installé au sein de ce Campus regroupant 12 écoles supérieures dédiée (Ecole d’art avec option BD, Manga, cinéma d’animation, jeu vidéo, audiovisuel), nos locaux sont dans la ville, au pied du plateau historique.

Les 300 m² sont aménagés pour recevoir 3 classes. Une petite salle permet de se restaurer, et un espace détente est à disposition. Par ailleurs, les étudiants ont accès au restaurant universitaire, situé à 10mn à pied.

Campus de Montpellier

Nos locaux s’étendent sur plus de 1000m2 au Nord de Montpellier, au sein du Parc d’Activités Agropolis, à proximité des facultés de Lettres et Sciences.

Les bâtiments répondent aux besoins de nos différents cursus :

  • Pour la prépa 3D : une salle de dessin spacieuse et lumineuse, une salle de projection pour les cours de sémiologie/analyse de l’image, une salle informatique pour les cours de PAO et 3D.
  • Pour la suite des cycles, chaque section dispose d’une salle ou d’un vaste open space aménagé en îlots délimitant les spécialités. Toutes les salles de cours sont équipées de vidéo projecteurs ou de grands écrans (LCD, Plasma).

L’école dispose également d’une cafétéria, d’une cour intérieure et d’un accès pour les personnes à mobilité réduite.

 

Matériel

Toutes les salles de cours sont équipées de vidéo projecteurs ou de grands écrans (LCD, Plasma).

Pour tous les étudiants nous mettons à disposition un espace créatif (sculpture, dessin, peinture), un espace prise de vue sur fond vert, un studio photo, une salle de réunion, des appareils photos reflex (Canon D7, 5D…) et caméras numériques, des éclairages de studio professionnel (boîtes à lumière, gobos, réflecteurs, flash de studio, coupe-flux, mandarines, fresnel, flashmètre, cellule…), des tables à dessin lumineuses, des tablettes graphiques dernière génération…

Concernant le matériel informatique, notre parc se compose d’environ 300 postes, tous équipés de processeurs octo-cores et reliés en réseau gigabit. Il est mis à jour chaque année et renouvelé entièrement tous les 3 ans.

Nous disposons également de 3 serveurs de fichiers et 2 NAS pour un total de 48 To de stockage, d’un serveur de gestion de réseau et d’une renderfarm de 100 processeurs.

Logiciels utilisés

Nous formons nos étudiants à l’utilisation des standards professionnels : Suite Adobe (Photoshop, After Effects…), Pack Autodesk (3Ds Max, Maya, Softimage…), Nuke, Clarisse iFX, Unreal Engine ou encore Royal Render, pour ne citer que ceux-ci.