Perspective Atmosphérique : Cet exercice de 1ere Année se réalise en 3 étapes. En cours d’histoire de l’art avec Nadia, les étudiants ont pris leurs pinceaux et on réalisé un canyon. La seconde étape : le digital painting avec Fanny, c’est la reproduction de ce canyon..en 2D et vous aurez compris la troisième étape : la 3D avec Jay !
La Peinture
Léonard de Vinci avait remarqué que l’épaisseur de l’air dans la profondeur de champs ternissait les teintes pour dans le lointain faire rejoindre toutes les teintes dans une sorte de bleu et dans le même temps faisait disparaître les détails dans la perte de netteté.
C’est cet exercice que les étudiants appliquent pour comprendre que certes le dessin en perspective donne l’illusion de la profondeur mais quand on rajoute la couleur, sans la perspective atmosphérique cette profondeur disparaît !
Le Digital Painting
La Modélisation 3D
Enfin, c’est en 3 jours que les étudiants ont finalisé l’exercice en cours de 3D : Initiation au displacement map, gestion d’instances, éclairage extérieur et effets atmosphériques.