Chroniques de Kara

La bande-annonce du jeu

 

 

Princesse KaraMaking of Princesse Kara

 

Le grand jour est enfin arrivé pour Princesse Kara. Elle se marie aujourd’hui. Malheureusement, lors de la cérémonie, un sorcier aux desseins diaboliques kidnappe son prince charmant. Dévastée, Kara n’a plus qu’une seule solution, partir à la recherche de son prince, le retrouver et le sauver des griffes de son pire ennemi.

 

Voici l’histoire du jeu vidéo que les étudiants d’Objectif 3D, Arthur, Sally, Lillian, Arnaud et Jérémy ont inventé.

Dans le cadre de leur année de préparation aux métiers de la 3D, ils doivent réaliser un film d’animation. Pour cela, ils se doivent de respecter les contraintes données par leurs professeurs. Le film doit durer 3 minutes environ et doit être réalisé en 2D cut out !

Le cut out, c’est une technique d’animation particulière. Les personnages de papiers sont découpés au niveau des articulations  (pieds, jambes, main, bras, hanches, tête, notamment). Tous les membres du personnage, alors séparés du reste du corps, sont reliés aux autres parties par un système de jointure. Ces jointures permettent de faire bouger indépendamment des autres parties, un seul membre et donc de donner différentes positions à un personnage, sans avoir à le redessiner.

Le groupe a décidé de réaliser un teaser, une bande-annonce qui annoncerait la sortie d’un nouveau jeu vidéo.

 

« On a pleins de sources d’inspiration : Pour le côté jeu d’action, on s’est beaucoup inspiré de Super Mario. Et pour le côté jeu de rôle, on a repris les certaines idées des vieux jeux Zelda, où les dialogues sont très présents. Il y  a une grande phase d’exploration, où le personnage acquiert ses armes, ses potions, … Pour les styles graphiques, décors et personnages, on voulait recréer les univers de Wakfu et de Dofus et l’ambiance de Final Fantasy ! Notre but, c’était d’avoir un gameplay très actuel mélangé à un type de jeu plutôt ancien».

 

 

« Comme on avait beaucoup de travail, entre la création de l’univers du jeu et la bande annonce qui en fait la promotion, les rôles ont été vite attribués selon les compétences de chacun.

Sally, c’est la dessinatrice, et elle encre.

Jérémy, lui, il scanne les dessins de Sally, les importe sur Photoshop, et s’occupe des retouches et de la colorisation.

Arthur est au montage et à la post-production, gère les mouvements de caméra.

Arnaud et Lillian, eux s’occupe des animations. C’est grâce à eux que Kara court si bien !”

 

making of

« On avait envie de démystifier les codes des jeux vidéos fantasy. C’est toujours le prince, beau et fort, qui va sauver une princesse apeurée, cloitrée, kidnappée, … dans notre jeu à nous, c’est la princesse, qui est métisse, qui va sauver son prince. Le prince, lui est un peu efféminé, et la princesse, elle, est super forte ! »

L'équipe de Princesse Kara

Arthur, Sally, Lillian, Arnaud et Jérémy propose un court métrage plein d’humour, loin des codes habituels des contes et des histoires de prince charmant ! A voir absolument !

La vidéo du projet : Chroniques de Kara par Objectif3D
29/05/2013
Earth Day 2013

The Earth Day est un événement planétaire célébrant depuis les années 70 les enjeux écologiques et les revendications environnementales.
Pour l’année 2013, Intel a fait appel aux étudiants d’Objectif 3D en cinéma d’animation pour réaliser un court métrage présentant les recherches autour du projet “La Maison Intel’ligente” et l’importance de la domotique au sein de l’habitat écologique et environnemental de demain.

En savoir plus
24/10/2012
Le SNJV dévoile le premier référentiel sur l’emploi, les rémunérations et les métiers dans le jeu vidéo

Le Syndicat National du Jeu Vidéo, le SNJV a dévoilé en octobre 2012 le premier document de référence sur l’emploi, les métiers et les rémunérations dans le secteur du jeu vidéo.     En septembre 2011, le Syndicat National du Jeu Vidéo et Opcalia se sont associés pour lancer une étude nationale sur l’emploi, les […]

En savoir plus