Cinématique réalisée dans le cadre d’un exercice, par les étudiants de

3e Année Game Art & Design

Consignes :

Réaliser une vidéo d’environ 30 secondes

Thème : Infiltration

Effectifs : 1 équipe de 4 étudiants

Durée de la vidéo : 30 secondes environ

Durée de l’exercice : 2 mois à raison de 3 jours par semaine environ

Contraintes techniques :

Références imposées : 1 concept art , 1 référence de personnage et / ou d’un véhicule

Moteur de Jeu : Unreal Engine 4

Son et format : Full HD

Rendu : Respecter le plus fidèlement possible les concepts fournis (ambiances lumineuses, cadrages …)

La Team en détails et la répartition des postes :

 

Benjamin Piquemal : Character Artist / Animateur

Guillaume Antoine : Environment Artist

William Dupré : Environment Artist

Marcel Lenoir : Véhicule / Environment Artist

Les références imposées 

La réalisation du projet :

Durant la pré-production les étudiants ont mis au point un dossier de pré-production résumant les éléments essentiels au projet, tel que les nomenclatures, notes d’intention, synopsis, story board, etc…

Ils ont également rédigé une liste de tous les objets et structures présents dans l’Artwork ci-contre

Leur but était de reproduire fidèlement l’ambiance de l’Artwork de David Alvares, ils ont donc dû analyser les couleurs dominantes de l’illustration, mais aussi les différentes sources lumineuses présentes dans la scène. Ils ont également dû extrapoler pour imaginer de manière cohérente la partie de l’univers qui se situait hors cadre.

« Pour la modélisation du bâtiment principal, les contraintes et l’approche de conception étaient différentes, car il mesurait plus de 45m de haut, pour l’environnement, nous voulions avoir une vraie sensation de gigantisme, nous avons donc sculpté un paysage de 7km² à la main ! »

La texture du personnage était un challenge car certaines parties étaient vues en très gros plan, il a donc fallu que cette texture soit de bonne qualité et plus détaillée que d’ordinaire, nous avons aussi décidé de l’user plus intensément que sur la référence, cela rajoute une histoire au vêtement qui font partie intégrante du personnage et renforce le background.

Voici le résultat final :

Promotion 2016/2017

Suivez nous sur Facebook

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube 

10/02/2016
The Song

  Projet « The Song »       Consignes Les étudiants de 4e année Game Art & Design ont du réaliser dans le cadre d’un exercice un spin off d’un jeu de référence.   Contraintes techniques   Étudier tous les aspects du jeu référence : Mirror’s edge -> Analyse du gameplay, du scénario, du graphisme, de la mise […]

En savoir plus
28/08/2013
Highway Concept

Pour cet exercice de création d’un level design, les étudiants ont eu le choix entre différents concepts proposé par leurs enseignants reprenant différents univers. Chaque concept intègre une intention, un objectif, un type de gameplay et est illustré par une image donnant une idée de l’atmosphère et du décor qui le caractérise. – See more at: https://blog.objectif3d.com/highway/#sthash.KPxBOgrL.dpuf

En savoir plus