HighresScreenshot00003_1

Projet Oculus

sur le thème de la trilogie

du « Seigneur des anneaux »

de Peter Jackson.

Share

 

 

Les consignes :

 Création d’un jeu vidéo avec un temps de jeu de 5 minutes en extérieur et 5 minutes en intérieur par équipe.

 

Démarche  :

 Mettre les étudiants en conditions de production d’un jeu vidéo.

 

C’est à dire le thème global du jeu ( Le seigneur des anneaux ) et déclinaison du thème pour chaque équipe.

Première équipe : village des Hobbits ,

Deuxième équipe  : village des Elfes (Fondcomb)

Troisième équipe : village des Humains (Minas Tirith)

 

Chaque équipe d’étudiants prendra en charge la création des décors en respectant le style de  chaque thème et sans oublier le thème principale du jeu vidéo.

 

Les contraintes techniques :

 

Genre : Exploration, puzzles, énigmes.

Étude d’un Game Play spécifique à l’Oculus.

 

Équipes : 3 équipes de 8 élèves : 2 Level Designers, 4 graphistes et 2 programmeurs par équipe.

En partenariat avec l’école ISTDS, Montréal, Canada


Durée : 3 mois.


Projet : «The Halfling Day – An Unexpected Party»

 

 

Halfling_Thumbnail_1


« Le Jour du Halfing – Une fête inattendue » illustre un jour classique de la vie d’un Halfing en réalité virtuelle !

« Une fête est en préparation, mais tous les autres Halflings ont disparus !  Venez et utilisez le livre de Gorbulas Mathom, faites un tour dans notre tyrolienne maison, trouvez les éléments manquants à la fête et beaucoup d’autres activités ! »

 

 

Halfling_AdditionalScreenShots03_1

 

 

L’équipe :

 

 

Graphic Artists :

Karla FABRE, Stephane AUER, Mathias LENGLET, Cyril MORA, Yanis PESCADOR

 

Programmers :

Hubert GROSSIN, Renaud CHANIN, Jonathan AUBRY

 

Game Designer/Level Designer :

Axle RICHARD

 

Sound Designers :

Clément DELPIERRE, Hassen BAHLOUL

Halfling_AdditionalScreenShots06_1

Halfling_AdditionalScreenShots07_1

Halfling_AdditionScreenShot04_1

 

 

 Voici le Trailer :

 

 

 

 

Projet : «The Elven pride»

 

icône du jeu 290 x 163_02 px

 

 

« Dans The Elven pride, vous incarnez un voleur elfe qui veut se venger sur ceux qui l’ont bannis en dérobant un artefact sous leur protection. 

Ce jeu vous permet de découvrir un endroit inspiré par les plus célèbres chef-d’œuvres du style Médiéval Fantastique..

Il s’agit d’un jeu centré sur l’observation. Vous y trouverez des énigmes qui vous inciterons à scruter votre environnement et des endroits vertigineux. »

 

image principale 700 x 384_01

 

 

L’équipe :

 

 

Graphic Artists :

Bastien BLANDO, Dimitri DUCASSE, Joan PETIT, Juliette HANOUN, Robin HESSE

 

Programmers :

Martin ESQUIROL, Simon LEPETIT

 

Game Designer/Level Designer :

Loïc MERCE

 

Sound Designers :

From ISTDS, Montréal, Canada : Adrien Sauret, Marine Viaud

images additionnelles 700 x 384_03 px

images additionnelles 700 x 384_02 px

 

 

 

 Voici le Trailer :

 

 

Projet : « Ex Tenebris Lux »

 

Icone_01

 

 

Ex Tenebris Lux est un jeu d’énigmes où vous devez résoudre des puzzles de lumière pour sauver la ville d’une malédiction.

Dans Ex Tenebris Lux vous incarnerez un chasseur de trésor qui a trouvé un mystérieux artefact. Après avoir enquêté, vous découvrez que cet artefact est un cristal provenant d’une ville ayant été abandonnée par ses habitants.

Un mage arracha le noyau du cristal ce qui provoqua la malédiction.

Pour sauver cette cité, vous devrez purifier le cristal en résolvant plusieurs puzzles de lumière et trouver de mystérieux symboles.

HighresScreenshot00007_1

 

L’équipe :

 

 

Graphic Artists :

Lucas BETEILLE, Margaux WURTZ, Nicolas CHARLET, Paul BENET, Marvin GUERET

 

Programmers :

Kevin DRURE et Francois ROY

 

Game Designer/Level Designer :

Romain GEFFROY

 

Sound Designers :

From ISTDS, Montréal, Canada : Valentin Aucoin, Paul Célérier

HighresScreenshot00004_1

HighresScreenshot00006_1

add001

HighresScreenshot00001_1

 

 

 Voici le Trailer :

 

 

 

Promotion  2014-2015  /// Objectif 3D

Suivez nous sur  Facebook

29/05/2013
Earth Day 2013

The Earth Day est un événement planétaire célébrant depuis les années 70 les enjeux écologiques et les revendications environnementales.
Pour l’année 2013, Intel a fait appel aux étudiants d’Objectif 3D en cinéma d’animation pour réaliser un court métrage présentant les recherches autour du projet « La Maison Intel’ligente » et l’importance de la domotique au sein de l’habitat écologique et environnemental de demain.

En savoir plus
26/09/2017
Objectif 3D Meilleure Ecole de Game Design et Development en France

The Rookies, International Award pour les jeunes Designers, Créatifs, Innovateurs et Artistes, a sorti aujourd’hui son classement annuel des Meilleures Ecoles de Game Design et Development et Objectif 3D est fièrement positionnée à la Première place Française et 6eme dans le Classement International !     Les gagnants sont les meilleures Ecoles sélectionnées par le jury officiel. […]

En savoir plus
09/10/2013
Beyond : Two Souls

Et si on s’y intéresse tout particulièrement c’est aussi parce que Sébastien Andre, Lead Set pour Quantic Dream sur Beyond: Two Souls est un ancien élève d’Objectif 3D !

En savoir plus