Après une année de tronc commun, les étudiants choisissent leur spécialité : Game ou Animation 3D.

Aujourd’hui ce sont les étudiants de 2eme année cinéma – Animation 3D –  qui sont mis à l’honneur. A la fin de cette première année de spé, ils doivent généralement réaliser un film court d’animation dans les conditions d’un studio de production.

C’est par groupe qu’ils pensent le scénario, qu’ils se répartissent les tâches et avancent dans ce projet commun. Chacun se spécialise encore un peu : de la modélisation à la texture, du lighting à la compo…les compétences pour réaliser un film d’animation sont multiples.

Cette année a été un peu particulière, le travail à distance s’est mis en place et a bien fonctionné, mais malheureusement le temps nous a manqué pour terminer ces projets. Les étudiants n’ont pas voulu réaliser un court mal ficelé, ils ont préféré faire des shots, des extraits bien léchés ! A partir des scénario initiaux, chaque groupe a travaillé sur un extrait.

Je vous laisse donc découvrir en images le travail de cette classe qui a tout donné ! Le résultat est beau et ça donne envie d’en voir plus non!?

 

Pour découvrir tous les projets étudiants, connectez-vous à notre page Youtube : ICI

Et pour tout savoir de nos formations, c’est par là : ICI 

06/11/2015
What the Fur ?

    What the fur ?!   À la découverte du projet des étudiants de 4e année Cinéma d’Animation 3D & VFX       Synopsis : Deux extra-terrestres, dont le vaisseau spatial rencontre des difficultés en plein vol, se posent tant bien que mal sur la planète terre. Un atterrissage mouvementé, devant l’entrée d’un […]

En savoir plus
21/11/2012
Les photos de O3D au MIG2012

Ce week-end, Objectif 3D était au Montpellier In Game– Retour en photos !  

En savoir plus
20/08/2014
Les métiers d’arts

Afin de valider les acquis de la 1ère année, le thème des métiers d’arts a été proposé aux étudiants en 1ère année à Objectif 3D. Un exercice ayant pour but de représenter un métier en 3 images.
Un métier a été attribué à chaque groupe. Luthier, potier, souffleur de verre, tapissier d’ameublement, ébéniste et horloger. Les élèves ont travaillé par groupes de 6.

En savoir plus