Après une année de tronc commun, les étudiants choisissent leur spécialité : Game ou Animation 3D.

Aujourd’hui ce sont les étudiants de 2eme année cinéma – Animation 3D –  qui sont mis à l’honneur. A la fin de cette première année de spé, ils doivent généralement réaliser un film court d’animation dans les conditions d’un studio de production.

C’est par groupe qu’ils pensent le scénario, qu’ils se répartissent les tâches et avancent dans ce projet commun. Chacun se spécialise encore un peu : de la modélisation à la texture, du lighting à la compo…les compétences pour réaliser un film d’animation sont multiples.

Cette année a été un peu particulière, le travail à distance s’est mis en place et a bien fonctionné, mais malheureusement le temps nous a manqué pour terminer ces projets. Les étudiants n’ont pas voulu réaliser un court mal ficelé, ils ont préféré faire des shots, des extraits bien léchés ! A partir des scénario initiaux, chaque groupe a travaillé sur un extrait.

Je vous laisse donc découvrir en images le travail de cette classe qui a tout donné ! Le résultat est beau et ça donne envie d’en voir plus non!?

 

Pour découvrir tous les projets étudiants, connectez-vous à notre page Youtube : ICI

Et pour tout savoir de nos formations, c’est par là : ICI 

10/10/2012
Princesse Kara

Chroniques de Kara La bande-annonce du jeu       Le grand jour est enfin arrivé pour Princesse Kara. Elle se marie aujourd’hui. Malheureusement, lors de la cérémonie, un sorcier aux desseins diaboliques kidnappe son prince charmant. Dévastée, Kara n’a plus qu’une seule solution, partir à la recherche de son prince, le retrouver et le […]

En savoir plus
08/01/2018
Projet des Élèves de 2eme Année en Cinéma D’Animation

Une île, du Soleil, des personnages drôles et attachants, c’est l’Univers de « Ka Hupo », le film d’Animation proposé par les étudiants de 2ème Année de l’école. Modeling, Rigging, Texturing, Lighting, Animation et bien entendu FX… Tout y est pour notre plaisir. Et les étudiants étaient seulement en deuxième Année…Ça promet ! A visionner sans modération […]

En savoir plus