« Shading »

Exercice réalisé par les étudiants

de 3e année en Cinéma d’Animation 3D & VFX

 

Consignes de l’exercice :

Créer différentes matières sur l’objet Lego. (Métaux, verres, plastiques, calcaire…)
Affecter à l’objet des textures et régler les paramètres du shader pour recréer la matière en 3D.

 

Logiciels utilisés :

  • pour les textures : Mari
  • pour le shading et le rendu : Clarisse

 

Contraintes et durée de l’exercice :

Les étudiants ont eu trois jours pour fabriquer 13 matières distinctes

Voici une sélection des plus beaux rendus :

Promotion 2015/2016 /// Objectif 3D

Suivez nous sur Facebook

13/02/2013
Game Temple

L’année suit son cours à Objectif 3D et la formation des étudiants avance. Cette année en 3ème année Jeux vidéo, les étudiants travaillent à la réalisation de différents cas pratiques. Le but est de permettre aux différents groupes de comprendre et de maîtriser la création de décors. Pour cet exercice, les artists environnement en herbe ont seulement 3 […]

En savoir plus