fbpx

Objectif 3D, école fondée en 1999 et spécialisée sur les métiers du cinéma d’animation et des jeux vidéo, renforce son offre afin de répondre aux nouveaux besoins et attentes de ses étudiants mais également de ses partenaires.

Dès la rentrée de septembre 2021, l’ensemble des cursus de l’école seront proposés en distanciel, en plus du présentiel. 

Fort de notre expérience pendant les différents confinements de 2020, cet aménagement a été pensé pour permettre aux étudiants résidant en dehors de Montpellier ou Angoulême et ne pouvant financer un logement étudiant d’accéder à la qualité pédagogique des cours Objectif 3D, en synchrone.

  • Concrètement, chaque étudiant ayant opté pour un cursus à distance suivra l’ensemble des cours, du lundi au vendredi de 9h à 17h, via les réseaux Discord de l’école, en visio et/ou audio, avec la présence permanente des enseignants dispensant les cours.
  • Par ailleurs, les étudiants engagés dans un cursus à distance bénéficieront d’un suivi renforcé de leurs enseignants via des sessions “one to one” hebdomadaires.
  • Enfin, chaque étudiant devra se déplacer au moins 3 fois dans l’année, sur le campus de son choix, pour participer aux travaux de groupe qui jalonnent chaque année d’apprentissage.

Objectif 3D renforce son offre auprès des entreprises, salariés et indépendants en quête de nouvelles compétences.

Au printemps 2021, l’école, également centre de formation professionnelle certifié Qualiopi, proposera un catalogue complet de formations spécifiques à l’animation 3D et au web, en déclinant notamment ses formations certifiantes sur des formats plus courts et ciblés : découverte de WordPress, acquisition des fondamentaux du webdesign, community management, etc.

Par ailleurs, Objectif 3D, devenu officiellement un centre de formation des apprentis (CFA), proposera à ce titre plusieurs cursus en apprentissage dès la rentrée 2021 : Designer UI/UX ou encore Designer Web, une formation sanctionnée par le passage d’un titre professionnel reconnu par le Ministère du Travail.

Seul centre de formation autorisé à délivrer des formations sur le moteur Unreal Engine en langue française, Objectif 3D proposera notamment des sessions courtes sur les différentes compétences d’Unreal Engine, appliquées aux différents secteurs d’activité où le logiciel est en passe de devenir incontournable : les jeux vidéo bien sur, mais également le cinéma d’animation, l’architecture et l’automobile notamment.

Outre Unreal Engine, Objectif 3D, en sa qualité de membre de l’Alliance Académique Unity, délivre désormais les certifications officielles sur le moteur Unity.