fbpx

Depuis le 1er Mars et jusq’au 31, Amnesty International France organise la septième Edition du Festival «  Au Cinéma pour les Droits Humains » dans plus de 30 villes en régions Provence Alpes Côte d’Azur, Corse et Languedoc.

150 projections-débats sont organisées dans plus de 50 lieux différents (cinémas, facultés, collèges, lycées, écoles, lieux associatifs…) en présence de nombreux invités (cinéastes, acteurs, experts, militants associatifs) : S’informer est le premier pas de l’engagement !

Les étudiants de 3eme année (2017/2018) sont très fiers d’avoir vu leur film d’animation « Birth » sélectionné pour cet honnorable festival !
Ainsi, leur projet de fin d’année est diffusé dans les 30 villes visitées par le festival.

« Birth » c’est l’histoire d’une femme qui donne naissance à son enfant en prison. Cet enfant découvre une plume et le détenu de la cellule mitoyenne qui tente de lui expliquer ce qu’est une plume… Le jeune garçon né en prison n’a jamais vu d’oiseau et il nous embarque dans son imaginaire.  » Birth » est un hommage à tous les enfants nés et élevés en prison.

Une histoire vraie et touchante.

Hier, nous avons eu la chance de recevoir à l’école deux co-organisateurs du Festival au sein de l’école.

Des films issus de la sélection ont été projetés toute l’après midi à l’école, suivi de débats de sensibilisation.

« Bruised » un film d’animation Américain a retenu l’attention de nos étudiants. 

 

festival amnesty

Un grand Merci à Amnesty International pour cette intervention. Les étudiants de l’école ont pris à cœur ce projet et nous espérons que « Birth » vous a ému, touché. Ce film d’animation a eu un très grand succès en Festivals, nous en sommes très fiers.

A propos d’Amnesty International : Créé en 1961, Amnesty International est un mouvement mondial et indépendant de plus de 7 millions de membres et sympathisants qui œuvrent pour le respect, la défense et la promotion de tous les droits inscrits dans la Déclaration des droits de l’homme de 1948.