fbpx

Il y a quelques jours les étudiants de 1ere Année ont pu vivre leur Journée d’Intégration. Les maîtres mots : bonne humeur, challenges en tous genres, esprit d’équipe et beaucoup de couleurs !

Organisée par la Team du BDE de l’école, le rendez-vous Place du Peyrou à Montpellier est donné. Bien entendu les 1ere année ne sont au courant de rien d’autre…
Une course dans les rues de Montpellier les attend. Par équipe de 3 ou 4, des défis de toutes sortes sont à réaliser et sont surtout chronométrés ! Que la meilleure équipe gagne.

Il faut faire preuve d’originalité sur l’épreuve du troc, d’habilité sur le jeu de l’eau, de créativité pour les mimes…
Toutes les équipes se retrouvent en fin de course, en sprint sur la ligne d’arrivée, pour une photo de groupe quelque peu piégée, et « colorée » par les animateurs et accompagnants !
Cette journée a permis aux étudiants de première année de se mettre dans le bain, de rencontrer de manière plus informelle les autres étudiants, de s’amuser en équipe, de faire preuve d’imagination, de découvrir la belle ville de Montpellier et surtout de passer un excellent moment !
Les résultats ont été donnés lors de la soirée qui a suivi, et on félicite l’équipe des « pigeons » qui a gagné.

Vous pouvez retrouver toutes les photos de cette journée et de la soirée qui a suivi sur notre page Facebook

On retrouve Quentin, à la tête du BDE, l’un des organisateurs de cette journée.

Bonjour Quentin, comment vas-tu ?
Toujours bien, merci

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Donc je suis Quentin Aguirre, je suis en 3ème année cinéma, je suis animateur, musicien et aussi président du bureau des étudiants de l’école.

Le BDE, c’est quoi ? qui en fait partie ?
Le BDE c’est une association de bénévole au sein de l’école, composé de 5 copains qui aiment organiser des événements pour les élèves. Tout élève souhaitant en faire partie peut se joindre à nous pour profiter de chaque manifestation à moindre coût.

Quelles sont vos missions au cours de l’année ?
Notre rôle est de faire en sorte que nos camarades se souviennent de leurs années d’études, qu’ils s’amusent, qu’ils gardent de bon souvenir. Cela permet de nouvelles rencontres et de bons moments de partage.

Comment fait-on pour faire partie du BDE ?

Il suffit de s’adresser à un membre du bureau, en game 3 ou ciné 3, une petite cotisation vous sera demandée mais rapidement amortie par les activités proposées.

Un conseil pour les premières années que vous avez malmené pendant la journée d’intégration ?
N’oubliez pas de vous amuser jusqu’à la fin.

Enfin, raconte-nous une anecdote, quelque chose d’insolite qui vous est arrivé à l’école !
L’école a organisé une sortie pour aller voir Star Wars ,suivi d’un meeting sur les effets spéciaux et la rencontre de graphiste de chez ILM (Industrial Light and Magic ,studio de Georges Lucas) la possibilité de discuter avec eux, de connaître des anecdotes sur un des plus gros studio du monde.

Merci Quentin.