fbpx

Cette Année 3 Jeux vidéo sont en lice pour les Ping Awards ! On est fier de vous présenter le 1er, réalisé par les étudiants en 4eme année : Chromatic Shift.

Le jeu est un FPS, réalisé avec le HTC Vive (casque de réalité virtuelle). Le but est de tuer tous les ennemis pour terminer chaque niveau

Scénario:

La terre se meurt, la conquête spatiale à connu un grand essor grâce à deux compagnies spatiales et militaires indépendantes, Sarkan Corp. et Zil Industries. Les hommes épuisèrent la Terre en ressources tout en accélérant sa destruction. La Population fortunée a pu s’exiler et coloniser Proxima B, planète habitable la plus proche.

Des opérations de forage ont permis d’obtenir des énergies durables et une amélioration technologique très importante. Les Sarkans ont trouvé du Zircon Rouge et les Zils un gisement de Latérite Bleue, chaînon manquant permettant la fabrication d’armes.

Les deux organisations ne s’entendent pas sur le partage des ressources, des tensions émergent et ayant chacune développée des armes, rentrent en conflit, voulant avoir le contrôle et le monopole technologique sur la ville.

Au cours de ce conflit plusieurs mercenaires quittèrent les différentes compagnies, refusant de participer à la destruction de ce qu’ils voyaient comme une seconde chance. Face à ce danger, les Sarkans et les Zils s’allièrent de nouveau afin de démonter cette rébellion et protéger l’extraction des ressources de la planète.

Le joueur possède grâce à ses armes, les deux énergies capables de détruire l’armée et le puisement des ressources de Proxima B. Son objectif est donc de se frayer un chemin parmi ses ennemis jusqu’au sommet de la chaîne de production, le Dôme.

 

Temps de Production : Septembre 2016 à Juin 2017

Nom de Code : Chromatic Shift VR

Type : FPS, Exploration

Plateforme : PC – HTC Vive

Public Ciblé : Tout public, Salon

Chromatic Shift

Chromatic Shift