fbpx

Retour sur l’exercice de modélisation 3D des étudiants de 2eme Année en section Animation 3D.

Julien, formateur à l’école a proposé à ses étudiants un exercice de modélisation 3D. (Vous pouvez retrouver l’interview de Julien sur le blog de l’école)

Les consignes de l’Exercice de modélisation 3D sont simples : réaliser un insecte de petite taille le plus réaliste possible. Il s’agit ici de sculpter de A à Z une modélisation organique.

Le but est de comprendre les matériaux des matières organiques notamment le subsurface scattering ou la transluminescence en français. Le subsurface scattering c’est le phénomène de pénétration de la lumière au travers d’une surface, d’un objet, ici d’un insecte de petite taille.

Les travaux ont été réalisé en une semaine seulement suivant les étapes suivantes :

  • Recherche de références, d’inspiration, de modèle
  • Cadrage, mise en situation
  • et enfin la phase de modélisation qui comprend la production, la texture, et pour finir le Look Development (l’ensemble des aspects techniques et artistiques nécessaire à la définition de l’aspect et du ressenti visuel qu’offre un projet)

Les travaux de sculpt ont été réalisé sur le soft Zbrush, le texturing sur le logiciel Substance Painter et enfin, le Look Dev, le lighting et le rendu sur Arnold et Maya.

Retrouvez ci dessous une sélection des exercices réalisés (cliquez sur les visuels pour agrandir les images)

Vous aussi vous voulez maitriser toutes les facettes de la 3D. Devenir modeler, lighter, animateur, look developper…? Les campus d’Objectif 3D vous proposent de passer une journée en immersion au sein de l’école.

Un moment privilégié pour découvrir tous les métiers artistiques et techniques qu’offrent nos formations.

Pour cela, rien de plus simple, contactez-nous et prenez rendez-vous à la date que vous souhaitez…