fbpx

Aujourd’hui Reynald, prof de dessin à l’école nous propose de s’arrêter sur le travail de Leny, étudiant en game 2eme année.

L’exercice avait pour but de prendre en main le logiciel Zbrush, un logiciel de modélisation 3D.

 

Vous serez d’accord avec moi pour dire que Leny a acquis rapidement de très bonnes bases ! Il répond à nos questions sur l’exercice Zbrush :

-Quelles sont les grandes étapes de création de ce travail ?

Comme en dessin les grandes étapes peuvent se résumer à d’abord travailler la forme général de l’objet en big shape, affiner la silhouette et ensuite rajouter et travailler les détails.

-As-tu utilisé uniquement Zbrush ?

Cet arbre était le premier exercice d’études concret sur Zbrush fait dans l’année avec Reynald, donc 100% du travail a été fait sur Zbrush.

-Quelle est pour toi l’étape la plus complexe ? la plus fun ?

Ce n’est pas vraiment une étape mais pour moi le plus complexe ça reste de réussir à se familiariser avec l’interface, les contrôles, les outils à disposition et la logique de création Zbrush. Le plus fun c’est le moment où tout est bien paramétré et qu’il ne reste plus qu’à faire des traits sur la tablette graphique pour sculpter et rajouter du détail, c’est reposant.

-Combien de temps a été nécessaire à la réalisation de cette modélisation ?

On y a consacré 5 demi journées en cours, et en rajoutant quelques heures de travail en dehors de l’école, je dirais un peu plus de 20 heures.

-Avais-tu en tête le résultat final ou l’inspiration est venue fur à mesure ?

Avant de commencer le sculpt on étudie des références, pour ce premier exercice on avait déjà un résultat en visuel, l’inspiration rentrait en jeu seulement pour le choix des petits détails.

-Un conseil pour débuter Zbrush ?

Je me considère encore comme débutant, mais pour moi, comme pour tout autre domaine ou activité, il faut d’abord aimer ça.

Merci Leny