fbpx

Perspective Atmosphérique : Cet exercice de 1ere Année se réalise en 3 étapes. En cours d’histoire de l’art avec Nadia, les étudiants ont pris leurs pinceaux et on réalisé un canyon. La seconde étape : le digital painting avec Fanny, c’est la reproduction de ce canyon..en 2D et vous aurez compris la troisième étape : la 3D avec Jay !

La Peinture

Léonard de Vinci avait remarqué que l’épaisseur de l’air dans la profondeur de champs ternissait les teintes pour dans le lointain faire rejoindre toutes les teintes dans une sorte de bleu et dans le même temps faisait disparaître les détails dans la perte de netteté.

C’est cet exercice que les étudiants appliquent pour comprendre que certes le dessin en perspective donne l’illusion de la profondeur mais quand on rajoute la couleur, sans la perspective atmosphérique cette profondeur disparaît !

Tiphaine
Olivier
Morgan
Mélanie
Maily
Leny
Laurin
Estelle
David
Clara

Le Digital Painting

Le Digital Painting : en 1 journée seulement, les étudiants ont repris leurs travaux peinture et ont échangé leurs pinceaux contre leur souris pour réaliser l’exercice en 2D.
Clara
Leny
Edgar
Léo
Mélanie
Morgan
Alexandre
David
Estelle
Gabriel
Julie

La Modélisation 3D

Enfin, c’est en 3 jours que les étudiants ont finalisé l’exercice en cours de 3D : Initiation au displacement map, gestion d’instances, éclairage extérieur et effets atmosphériques.

 

Alexandre
Baptiste
Gabriel
Violaine
Clara
Eva
Lorenzo
Olivier
Thomas
Alexandre . I
Jikael
Julie
Leny
Louis
Mélanie
Manon
Myriam
Stéphane
Thomas
Lilian