C’est l’effervescence à Objectif 3D, l’un des moments clés de l’année approche à grands pas… vous l’aurez compris, je parle des speed dating. Le concept est simple, toute la journée de vendredi, nous organisons des rencontres entre les étudiants de dernière année et les studios et entreprises (cinéma d’animation et game) à la recherche de leurs futurs game designer, rigger, programmeur, lighter, enviro, animateur 3D….et j’en passe !
Les étudiants n’auront que quelques minutes pour présenter leur CV, leur portfolio, leur démo… aux studios de production venus des 4 coins de la France.

Nous aurons la chance d’avoir parmi nous Ubisoft Montpellier, le Studio Mac Guff et Digital District de Paris, TAT prod de Toulouse, Mikros Image et bien d’autres…

C’est clairement un premier pas dans le monde du travail pour les étudiants en fin de cursus. C’est le moment de créer des contacts, d’agrandir son réseau, tout simplement de présenter ses projets et se présenter, mais surtout de dégoter l’emploi de ses rêves…

L’exercice n’est pas facile, les entretiens sont courts et la pression est grande. Mais cela reste un passage obligé ! Ils ont eu au cours de l’année l’opportunité de s’entraîner à ce type d’entretien grâce à Fanny (formatrice PAO) et toute l’équipe avec qui ils ont simulé des entretiens d’embauche en français et en anglais.

Les studios apprécient les étudiants sortis d’Objectif 3D, les anciens ont marqué les esprits et la révèle est assurée. Les 4eme Année sont sur les starting block, ils sont fins prêts à prendre leurs envols !
Restez connectés, et vivez à nos côtés cette journée sur les réseaux sociaux de l’école ! On vous en dit plus très bientôt !