fbpx

Notre école a eu l’immense fierté de présenter le jeu « Blight » conçu par les élèves de 2ème année pour la course aux désormais célèbres Ping Awards, dans la catégorie « jeu étudiants ».

Une journée pleine de rebondissements !

 

Une partie de la Team a fait le voyage à Paris pour faire tester leur Jeu au public venu en masse à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Des enfants, des ados, des parents ont eu la chance de pouvoir essayer les 10 jeux sélectionnés pour les Ping Awards. Du livre pour enfants animé en 3D au jeu en réalité virtuelle et en passant par le game puzzle, les projets étudiants étaient réellement variés et d’une qualité à couper le souffle.

Dans la catégorie « Jeu étudiant », deux types de votes sont mis en place, le vote du public présent le jour J et le vote du Jury également venu essayer tous les jeux.

Toute la journée, les étudiants se sont relayés pour faire évoluer les joueurs dans l’univers de Blight. Transmettre leur passion aux plus jeunes et parler de leur avenir avec les plus avertis.

Nous avons eu la chance également de participer à une conférence « Devenir développeur de jeux vidéo indépendant » animée par Peter Pescari (Indie Beard Communication) avec l’intervention de Marc Kruzik, Claire Bourgoin et Michael Bondu de chez Sweet Arsenic.

Des conseils pertinents pour devenir un concepteur de jeux vidéo, un retour sur leurs expériences et la chance de pouvoir poser toutes les questions que se posent les étudiants des différentes écoles présentes.

La journée a été riche en échange avec le public, les étudiants venus de partout en France, mais aussi avec des professionnels et des passionnés.

« Blight » n’a pas remporté ce prix mais a été largement félicité. Nous sommes très fiers des étudiants de la formation Game et ce n’est que partie remise. Rendez-vous au Ping Awards en 2018 !

Blight : Retrouver le trealer sur notre Chaine Youtube

 

Le Pitch : J.McKwit, agent technique de maintenance dans le complexe militaire minier AK, est appelé par son boss en colère. L’artefact secret étudié par les militaires : le cristal d’Alkamia, est devenu instable. La base est évacuée et c’est MacKwit qui doit régler le problème muni de son exosquelette polarisé.

Le Gameplay: Le gameplay est simple. Grâce à votre gant polarisé vous pouvez vous agripper aux murs ou encore vous repousser pour être projeté en l’air. Les niveaux sont un mix d’énigmes et de parcours pour une vingtaine de minutes de jeu.

Le Graphisme : On retrouvera une certaine ascendance de Portal dans Blight, où le simple côtoie l’efficace. Conçu sur UE4, le jeu possède une pâte graphique basée sur de la science fiction épurée. Techniquement propre (signe et feedback bien construits, exempt de bug, courbe d’apprentissage et de difficultés bien maîtrisées) , le jeu se parcours avec aisance et fun !