fbpx

Le 2 Mars, les étudiants d’Objectif 3D auront la chance de rencontrer Gabrielle Shrager pour une journée passionnante autour des différentes facettes du métier de Gabrielle : Narrative Designer, Game Writer.

Gabrielle Shrager est née aux Etats Unis et travaille aujourd’hui à Ubisoft entre la Californie, Montpellier et autrefois la Suède. Gabrielle c’est la plume de Beyond Good and Evil 2, d’Assassin’s Creed, c’est des Awards « for best narrative » pour Valiant Hearts, c’est l’éditrice des missions du futur hilarant South Park… Elle travaille en collaboration avec les plus grands comme Anthony Johnston (auteur sur le jeu vidéo: Dead Space). Gabrielle c’est un nom et un visage que l’on n’oublie pas !

Gabrielle nous fait l’honneur de venir nous présenter son parcours, son métier mais aussi sa philosophie et son approche du métier toujours en mouvement. Elle nous expliquera comment elle développe des scénarios spécifiques pour différents genres de jeux (open world, jeu linéaire…) pour améliorer l’expérience utilisateur et toujours, sous les contraintes créatives du jeu et les deadlines très serrées !

Cerise sur le gâteau, les étudiants en game pourront à leur tour lui présenter leurs jeux vidéos. Le retour, l’analyse de Gabrielle sur les travaux des étudiants sera un tremplin pour faire évoluer leurs projets. L’observation et la critique d’une professionnelle de renom sur les jeux des étudiants est une véritable chance !

Nous sommes sincèrement impatients de découvrir son univers et d’en savoir plus sur ses expériences dans le milieu du jeu vidéo.

Si, comme nous, vous avez 1000 questions à lui poser, n’hésitez pas à nous les faire parvenir en commentaire, nous lui transmettrons.

Restez connectés pour en savoir plus !