DEVENIR LIGHTER, COMPOSITOR !
Hugo BOURMAUD, ancien étudiant de l’école sorti en 2023 a récemment travaillé sur le film Unreal “Lendarys” avec le studio 2minutes, sur “Alice Wonderland Bakery” saison 2 à ICON CREATIVE et il est actuellement sur “Star Wars Young Jedi Adventure”toujours dans ce studio.
Le saviez-vous ?
Aujourd’hui Unreal est un logiciel incontournable de l’industrie du jeu vidéo. Il gagne d’importantes parts de marché dans les secteurs de l’industrie, de l’architecture et surtout du cinéma. Ici par exemple le film “Lendarys”
En cette occasion nous lui avons posé quelques questions :
C’est quoi ton parcours ?
“J’ai fait un diplome en communication visuel orienté print dans le but de travailler dans le milieux des arts graphiques avant de m’orienter vers objectif 3D.”
Qu’est ce qui t’as motivé à faire ses études ?
“L’ambiance de l’école et du satff et le programme laissant le temps de se spécialiser, de choisir ce qui nous plait.”
C’est quoi ta spécialisation ?
“Je suis spécialisé en lighting et compositing.”
Simplement, pour quelqu’un qui ne connait pas, c’est quoi ton métier ?
“J’éclaire la scene et fait la retouche final de l’image.”
Dernierement tu as bossé sur quoi ?
“J’ai eu l’occasion de bossser sur le film Lendarys avant de partir a Vancouver ou j’ai pus travailler sur Alice Wonderland Bakery et Star Wars Youg Jedi Adventure.”
C’est quoi une journée type dans ton métier ?
“Je commence ma journée par regarder la liste des shots sur lesquels je dois travailler puis j’organise le travail de ma matinée, j’ai aussi un briefing d’équipe pour connaitre l’avancée globale de l’équipe, ensuite l’après midi j’ai une réunion journalière ou l’ont va venir checker tout les plans fait par l’équipe afin de discuter sur ce qui va et na va pas pour repondre juste à la direction artistique.”
Tu interviens quand et comment dans le processus de production ?
“J’interviens sur la fin du processus de production, en parallèle de l’animation le plus souvent et jusqu’à la livraison au client.”
Les/la règle(s) d’or dans ton métier ?
“Etre curieux(se) avoir l’attention du détail et etre passionné(e).”
Si tu devais donner un conseil aux étudiants qui veulent s’orienter dans la 3D, tu leurs dirais quoi ?
“Cherchez à faire un truc qui vous plait, apprenez à vous connaitre.”
Merci Hugo d’avoir répondu à nos questions,