Montpellier. Onze anciens élèves d’Objectif 3D au générique de “Miraculous, le film“
Miraculous, le film (©TF1) « Miraculous, le film », dérivé du dessin animé à succès « Miraculous : Les Aventures de Ladybug et Chat Noir » , diffusé sur TF1, est sorti pour la première fois le mercredi 5 juillet dernier au cinéma.
Pour ce film, onze anciens élèves d’Objectif 3D, l’école montpelliéraine spécialisée sur l’animation 3D & VFX, le cinéma, les jeux vidéo et le gameplay programming, sont au générique. Parmi eux, Quentin Aguirre, animateur 3D et sorti de l’école en 2018, qui a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.
Quentin Aguirre, animateur 3D. (©Quentin Aguirre)On a le plaisir de le retrouver pour la première fois au générique d’un long métrage, lui qui a déjà travaillé sur de nombreux court-métrages et sur la série d’animation Netflix, « My Dad the Bounty Hunter » , dans le studio d’animation DWARF.
Qu’est-ce qui t’a poussé à faire de la 3D ? Voulais-tu faire ça depuis toujours ?
L’idée de raconter des histoires m’a toujours plu. Ça fait rêver les gens et ca nous permet de parler de sujets qui n’existeraient pas sans les images de synthèse. Travailler dans un milieu artistique m’a toujours séduit mais c’était difficile de savoir dans quelle branche, j’aimais bien le jeu vidéo et j’ai donc orienté mon choix là-dessus.
En arrivant à Objectif 3D, j’ai découvert et suis tombé amoureux de ce qu’était le cinéma, sous toutes ses formes, parce que j’ai eu la chance d’avoir une professeure passionné et passionnante. C’est là que j’ai su que je voulais travailler dans le cinéma.
Qu’est-ce que ça fait d’avoir son nom au générique d’un long métrage ?
C’est assez impressionnant d’avoir son nom au générique d’un film qui sera diffusé dans des milliers de salles de cinéma. Avoir contribué un tout petit peu à la production d’un film qui sera vu par des millions de personnes… La fierté de l’entourage, c’est vraiment un accomplissement
Quels sont tes projets au Canada ?
Mon objectif au Canada, c’est de m’enrichir professionnellement et humainement, profiter d’un métier comme celui-ci pour voyager, c’est vraiment associer deux de mes passions.
Le Canada c’est aussi les plus gros blockbusters américains en effets spéciaux. Ça me permettra de travailler sur des belles productions prestigieuses, un pas de plus vers les studios renommés, comme Sony ou Disney.
3 mots pour décrire tes années à l’école ?
Professionnalisant : à la sortie de l’école, le métier que l’on est amené à pratiquer est le même que celui pour lequel on nous a formé. Je n’ai pas eu d’énormes surprises qui implique de redoubler d’efforts pour être à l’aise dans sa spécialité. Familiale : j’y ai beaucoup de mes meilleures souvenirs, de soirées, de rencontres, de travail en équipe…
Ça soude des liens. Passionnante : par les intervenants qui nous parlent de leur métier, et par les professeurs investis, qui font tout pour transmettre leur compétence et leur passion
Le synopsis de “Miraculous, le film”
“La super-héroïne”, qui a conquis le cœur de millions de fans à travers le monde, débarque pour la première fois au cinémas ! Ladybug va devoir unir ses forces avec Chat noir, le charismatique justicier masqué qui n’a pas sa langue dans sa poche, pour affronter le Papillon et sa horde de super-vilains, alors ceux-ci menace de détruire Paris.
Mais alors que les super-héros se rapprochent, Marinette ignore que derrière son mystérieux complice se cache Adrien, le camarade de classe dont elle est amoureuse…
Article disponible sur Actu.fr