loader image

Montpellier. « Ninja turtles teenage years » : 14 anciens étudiant d’Objectif 3D au generique

Ce mercredi 9 août, le film « Ninja turtles teenage years » sort au cinéma. Quatorze anciens étudiants de l’école Objectif 3D, à Montpellier, sont au générique. On retrouve Alexandre Belin (lighting), Julien Richoux ( character anim), Thibault Lienard (Lead lighting), Eugénie Holgado (comp), Nathan Lavagne (Lookdev / Shading TD artist)

Julien Guiraud (TD compositing), Guillaume Lafaye (lighting atist), Maxime Benoit (lighting artist), Thomas Verly ( CG senior lighting), Déborah Delon (lighting artist), Maxime Dominici (lead compositing), Alexandre Deyris (compositing), Fabien Delavous (composiitng artist), Fabien Ratiskol (artist compositing).

Un parcours prometteur

« Après des années passées loin du monde des humains, les frères Tortues entreprennent de gagner le cœur des New-Yorkais et d’être acceptés comme des adolescents normaux grâce à des actes héroïques. Leur nouvelle amie April O’Neil les aide à s’attaquer à un mystérieux syndicat du crime mais ils se retrouvent dépassés par les événements lorsqu’une armée de mutants se déploie contre eux. » Tel est le synopsis de « Ninja turtles teenage years ».

Eugénie Holgado, sortie de l’école Objectif 3D en 2017 et après avoir travaillé dans plusieurs studios de production tel que DWARF et TEAMTO, travaille aujourd’hui chez MIKROS ANIMATION et se trouve au générique de cette nouvelle sortie cinéma. Pour l’occasion, nous lui avons posé quelques questions.

 

 

 

 

 

 

 

 

Eugénie Holgado est au générique de cette dernière sortie ciné ! (©DR )

Quelle a été ton parcours en sortie d’école ?

Après mes études à Objectif 3D, je suis partie six mois à Angoulême pour faire du compositing sur « Grizzy et les lemmings » saison 2 chez Hari studios. Ensuite je suis revenue à Montpellier pour travailler chez Dwarf animation studio sur la série « Monchhichi » saison 2, à la fin de celle-ci, le studio m’a réquisitionnée pour la série Trash Truck.

Après ces deux productions à Dwarf, j’ai travaillé pour Teamto sur la série « Creatures Cases », pour finalement revenir à Dwarf fin d’année 2021 sur la série « My dad the bounty hunter ». J’ai été artiste compositing sur la saison 1 et je suis passée lead compositing sur la saison 2. Cette dernière expérience m’a permis d’avoir les armes pour tenter le long métrage, et c’est chose faite car j’ai eu la chance de travailler sur TMNT chez Mikros en ce début d’année 2023.

C’est quoi ta journée type sur ce genre de production ?

Une journée type commençait généralement par une daylie avec ma lead, mon coordinateur de production et le reste de l’équipe.  Cette réunion servait à savoir nos objectifs de la journée et à se passer des informations, savoir si tout le monde se sentait bien, s’il n’y avait pas de problèmes. Ma lead et mon coordo était très attentionnés envers nous, c’était un vrai plaisir de travailler avec eux.

Après le reste de la journée consistait à faire les shots qui m’étaient assignés et dans l’après-midi on pouvait assister à la review du VFX sup pour avoir des retours sur nos shots et en fin d’après-midi on pouvait assister aussi à la review client.

Qu’est ce qui t’as poussé / motivée à faire de la 3D en premier lieu ?

J’ai toujours été passionnée par les dessins animés depuis toute petite. On allait voir tous les ans le dernier Disney ou Pixar au cinéma, à la maison on avait toutes les VHS. Donc je crois qu’on peut dire que je suis un peu tombée dedans quand j’étais petite (même si je pense qu’on m’a clairement poussé dedans… Merci maman).

Et sinon le réel déclic je l’ai eu vers l’âge de huit ans quand j’ai vu Monstres et Cie au cinéma. En vérité je n’avais pas vraiment de plan B de carrière, j’ai toujours voulu faire partie de ce métier.

Si tu devais résumer tes années d’études en une phrase ?

Ça serait très difficile de résumer mes années d’études à Objectif 3D en une seule phrase. Mais je dirais que c’était beaucoup de challenge, beaucoup de travail mais toujours dans une bonne ambiance et dans un cadre familial. J’ai passée de très bonnes années d’études, de très belles rencontres et des amitiés qui ont maintenant presque 10 ans.

Article disponible sur Actu.fr